Assur-resilie.fr

Le bonus malus écologique ne fait pas d'harmonie !


Voiture écologique

La nouvelle taxe bonus malus écologique ne fait pas beaucoup d'heureux ! Les associations de consommateurs la jugent affligeante; les professionnels sont dérangés par ce système; les écologistes pensent que cela favorise le diesel alors que l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) a attiré l'attention sur son danger. Décodage d'un face à face qui pourrait s'annoncer !

Taux du CO2 d'un véhicule

Le bonus malus écologique est un système qui adapte, selon un barème à votre coefficient en fonction du taux de CO2 que votre véhicule émet. Et en rapport avec cette émission, vous profitez d'un bonus ou vous paierez un malus lors de l'achat de votre véhicule.

Les véhicules d'occasions et les familiales délaissés

Sauf que ce procédé ne concerne que les véhicules neufs. L'association 40 millions d'automobilistes a réclamé l'élargissement du bonus-malus aux véhicules récents d'occasion. Ce sera profitable à la plupart des Français.

L'autre souhait de 40 millions d'automobilistes est la prise en considération des familles nombreuses dans le calcul de la taxe. Sauf qu'une famille nombreuse en France veut dire une famille d'au moins 3 enfants. Comme la plupart des familles françaises compte 2 enfants, ils ne seront pas pris en compte.

L'écologie mal vue avec le bonus malus !

Quant aux professionnels, ils sont mécontents d'une telle procédure qui leur pique toute leur marge. Les écologistes, soulignent que la nouvelle taxe profite encore plus aux véhicules diesels car le bonus malus ne prend en considération que l'émission de CO2. Cependant l'OMS a publié un rapport indiquant le danger du diesel sur la santé car il favorise les cancers.


COMPAREZ VOTRE ASSURANCE AUTO ET ECONOMISEZ
Assurance auto pour résilié

Articles Connexes