Assur-resilie.fr

Assurance auto résiliée par l'assureur : Comment ça se passe ?


Assurance résiliée par l'assureur

Suivant plusieurs commentaires sur notre site, nous avons observé que vos interrogations se portaient toujours sur la résiliation d'assurance auto de la part de votre assureur. Loin d'être banal, une telle prise de décision de votre compagnie d'assurance s'accompagne de plusieurs répercussions non négligeables.

Assurance auto : Quand l'assureur peut-il résilier ?

La loi assemble les situations dans lesquelles il est possible d'avoir une résiliation de votre assurance.

C'est pourquoi, votre assureur peut légalement résilier votre contrat lors de son échéance, en situation d'aggravation du risque, s'il constate que vous avez commis une fausse déclaration ou encore en cas de non-paiement de vos cotisations.

Remarquez aussi que la résiliation par votre assureur est concevable après un ou différents sinistres. Mais, dans cette situation, il faut que la résiliation soit indiquée au contrat.

Quelle prime après la résiliation d'assurance ?

Résilié d'assurance auto

Dans le cas d'une assurance auto, votre contrat a été résilié par une décision de la part de votre assureur.

Maintenant, vous êtes vu comme un assuré « à risques » par les autres compagnies d'assurances. De plus, il est possible que, durant vos recherches d'une nouvelle offre d'assurance, vous subirez plusieurs refus car plusieurs assureurs refusent totalement les automobilistes résiliés. Et, les assureurs qui voudront vous couvrir adapteront une surprime d'assurance pour égaler le risque que vous représentez.

Si vous n'arrivez pas à avoir un assureur pour vous couvrir, contactez le Bureau central de tarification (BCT). En effet, cette institution peut obliger la compagnie d'assurance que vous aurez choisie à vous offrir une couverture au titre de la responsabilité civile.

Comment éviter la surprime après une assurance auto résiliée par l'assureur

Pour avoir de nouveau une assurance pour votre véhicule sans surprime après la résiliation de l'assureur, il faut attendre deux ans et n'avoir commis aucun sinistre responsable.

En effet, durant ces deux années, votre malus disparaitra et le coefficient de votre bonus sera à zéro. Ainsi, vous pouvez rechercher à zéro une assurance auto sans problème et moyennant une cotisation moins chère, surtout si vous comparez les offres à l'aide d'un comparatif d'assurance auto.


COMPAREZ VOTRE ASSURANCE AUTO ET ECONOMISEZ
Assurance auto pour résilié

Articles Connexes